Ressortie le 8 septembre du DVD Welcome To My Nightmare d’Alice Cooper augmenté du fameux show TV The Nightmare, inédit en vidéo.
Bien connu des fans, Welcome To My Nightmare, le concert filmé du roi du shock-rock en 1976, est un des plus fameux documents visuels capturant l’Alicemania à son apogée. Accompagné par le redoutable paire guitaristique Dick Wagner/Steve Hunter repérée chez Lou Reed (la monumentale intro de « Sweet Jane » sur Rock’n’Roll Animal, c’était eux), Alice Cooper transpose en live son premier album solo et les cauchemars de Steven, son alter-égo conceptuel, au milieu d’araignées géantes, de squelettes, d’un cyclope et de chorégraphies hautement grand-guignolesques.
On retrouve l’intégralité des morceaux de Welcome To My Nightmare (dont le tubesque « Only Women Bleed ») dans le peu vu The Nightmare, une rare émission TV diffusée en 1975 accompagnant la sortie de l’album best-seller produit par Bob Ezrin. Le résultat, entre les films de la Hammer et Maritie et Gilbert Carpentier, voit le Coop’ rejoint par Vincent Price, qui avait prêté sa voix d’outre-tombe au génial monologue de « Black Widow ». Et si je puis me permettre de glisser une tranche de philosophie personnelle… ne touchez pas au réglage de votre téléviseur !
Alice Cooper Welcome To My Nightmare/Special Edition (Eagle Vision/Universal). Sortie le 8 septembre en DVD. Alice Cooper en concert le 1er décembre à Lyon (Palais des congrès), le 3 décembre à Paris (Salle Pleyel) et le 7 décembre à L’Olympia.
Directeur de publication : Édouard RENCKER
Rédacteur en chef : Frédéric GOATY & Christophe GEUDIN
Direction artistique : François PLASSAT
Édité par Jazz & Cie, 15 rue Duphot, 75001 Paris
Tous droits réservés ©Jazz & Cie - 2015