Depuis ce matin, deux reprises inédites de John Lennon et Bob Dylan par David Bowie sont disponibles sur la toile.
Afin de célébrer le 74ème anniversaire de la naissance de David Bowie, né le 8 janvier 1947, un single commémoratif propose la reprise habitée de « Mother », un titre initialement enregistré par John Lennon en 1970 pour l’album John Lennon/Plastic Ono Band, a été produite par Tony Visconti en 1998 dans le cadre d’un album-hommage à John Lennon produit par Yoko Ono qui n’a jamais vu le jour – à noter la présence du batteur Andy Newark (24 ans après le Soul Tour’74) sur ce titre co-produit par David Bowie, Tony Visconti et Reeves Gabrels.
La version originale de « Tryin’ To Get To Heaven » de Bob Dylan est parue dans son album de 1997 Time Out Of Mind. Sa relecture Bowiesque a été enregistrée en février 1998, lors du mixage de l’album live LiveAndWell.com, avec les participations de Reeves Gabrels (guitares, pedal steel, synthétiseurs et chant), Mark Plati (synthétiseurs et programmation), Gail-Ann Dorsey (basse et chant) et Zachary Alford à la batterie.
David Bowie « Mother/Tryin’ To Get To Heaven » (Iso Records/parlophone). Disponible en streaming, téléchargement et éditions spéciales 45-tours limitées à 8147 exemplaires numérotés, dont 1000 en vinyle couleur crème sur le store officiel de David Bowie et le Dig! Store de Warner Music.
Directeur de publication : Édouard RENCKER
Rédacteur en chef : Frédéric GOATY & Christophe GEUDIN
Direction artistique : François PLASSAT
Édité par Jazz & Cie, 15 rue Duphot, 75001 Paris
Tous droits réservés ©Jazz & Cie - 2015