Le Prince Estate vient de dévoiler un nouvel inédit de la prochaine édition “Super Deluxe” de “Sign Of The Times” de Prince : une version de I Could Never Take The Place Of Your Man de 1979.
Hollywood Sound Recorders, Studio A, 23 mai 1979. Prince, 20 ans, est en train d’enregistrer son deuxième album avec l’ingénieur du son Bob Mockler. Comme lors les séances de “For You”, paru un an plus tôt, il joue de tous les instruments : guitares électriques et acoustiques, basse électrique, claviers et chant. Comme dans cette première version de I Could Never Take The Place Of Your Man, qui jette une lumière nouvelle sur la version de “Sign Of The Times”.
« Cette version, nous informe le communiqué de presse officiel, a été exhumée du Vault en juin 1986 avant d’être ré-enregistrée avec un nouveau solo ajouté par Prince et une remise à jour sonore de l’ensemble. » Preuve de l’étonnante maturité musicale de Prince et de sa volonté de toucher tous les styles dès ses débuts, I Could Never Take The Place Of Your Man, dans sa version de 1987, était déjà un Must. Découvrir plus de quarante ans après sa création cette version “pré-historique” est une expérience dont on ne ressort pas indemne. Vous avez dit émotion ?
I Could Never Take The Place Of Your Man est disponible sur les plateformes de streaming.
Photo : © Jeff Katz (The Prince Estate)
Directeur de publication : Édouard RENCKER
Rédacteur en chef : Frédéric GOATY & Christophe GEUDIN
Direction artistique : François PLASSAT
Édité par Jazz & Cie, 15 rue Duphot, 75001 Paris
Tous droits réservés ©Jazz & Cie - 2015